Menu
Formez-vous avec
des professionnels
Découvrir !
Découvrez Nos prestations

Formation agent de sécurité cynophile Vendée (85)

L'Agent de Sécurité Cynophile est un agent privé de sécurité qui travaille en équipe avec son chien, il a pour mission d'assurer avec son chien la protection des biens et des personnes sur un secteur géographique déterminé.

 

 

FORMATION INITIALE D'AGENT DE SÉCURITÉ CYNOPHILE

 


 

Formation diplômante délivrant le titre d'agent de sécurité cynophile de niveau V enregistré au RNCP, donnant accès à la carte professionnelle d'agent cynophile de sécurité.

 

Cette formation qui s'adresse aux salariés et demandeurs d'emploi peut faire l'objet d'une prise en charge financière (Pole Emploi, conseil régional, CPF etc..). Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives et dans le choix d'un matériel adapté, ainsi que pour trouver, si besoin, un logement à proximité du centre pour la durée de la formation.

 

Durée de la formation : 315 heures réparties sur 9 semaines consécutives, alternant théorie en salle et pratique sur divers terrains d'entraînement de jour comme de nuit.

 

Nombre de places par session : Dans un souci de qualité pédagogique nous limitons le nombre de stagiaires à 8 personnes maximum par session.

La réservation de votre place ne pourra être prise en compte qu’après réussite du test d'entrée et versement de l’acompte de réservation. 

 

Les chiffres pour 2020 : 100% de réussite à l'examen, 100% de satisfaction pour les stagiaires suite aux enquêtes de satisfaction de fin de formation, 100% de reclassement professionnel.

 

Logement : En cas de besoin, nous pouvons vous accompagner dans une recherche de logement à proximité du centre (Gîte individuel en campagne à une quinzaine de minutes du centre).

 

Pré-requis candidat :

  • Réussite du test d'entrée.
  • Etre Titulaire du CQP APS.
  • Etre titulaire du SST en cours de validité.
  • Être propriétaire du chien.(ICAD à l'appui)

 

Pré-requis du chien:

  • 18 mois minimum à l'issue de la formation.
  • A jour de vaccination (CHPPI + rage + toux de chenil forme virale et bactérienne avec passeport européen).
  • Chien inscrit au LOF OU dont le phénotype doit correspondre à une race de chien habilités au mordant définie par la SCC. (voir liste ICI)
  • Pour les chiens de 2ème catégorie, test comportemental et à jour des formalités administratives.
  • Réussite du test d'entrée ASC de spécialité.

 

■ PROCHAINES SESSIONS

→ Du 26 avril au 20 juillet 2021 hors jours d'examen
→ Du 20 septembre au 23 novembre 2021 hors jours d'examen

 

Pour toute question complémentaire, devis, contenu de la formation, etc. merci de nous contacter via le formulaire en ligne.

 

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    Beaucoup de professionnalisme sur cette formation et disposant également d'un beau site et d'équipements. Je recommande fortement cette formation qui est à l'écoute des maîtres-chiens.
    G Justine
  • avis avis avis avis avis

    Encadrants très professionnels, très bon établissement. De très belles personnes, qui aiment leur métier et qui aime donner de leurs expériences je recommande fortement cette formation.
    Blandine.G
  • avis avis avis avis avis

    Je ne peux que mettre 5 étoiles et plus si il y en avait tellement je suis satisfaite. Très bon centre de formation. Tout est fait pour que les chiens apprennent dans de bonnes conditions. Les entraînements sont varier, on voit beaucoup de...
    Johanna Lopes
  • avis avis avis avis avis

    Je participe à des séances d'entrainements cynophile, et c'est une véritable réussite. Mon chien est très réceptif vis à vis de l'instructeur, félicitations, et merci pour tous vos conseils avisés. Je vous recommanderai
    Jacques P.
nous Contacter
Les Brosses, 85250 Vendrennes

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

07 60 50 50 86

Nous écrire
1
1
1
1
1
1
1
1